Affluence record pour la septième édition du Marché de Noël du Village d’Esquermes les 29 et 30 novembre, enrichi de sept nouveaux stands d’artisans. L’inauguration autour d’un verre de l’amitié a permis de souligner les rôles de VEE dans la vie du quartier, d’A.O.B.F. auprès des orphelins du Burkina, et de remercier la Mairie de Lille pour l’aide logistique à l’organisation.
Outre AOBF, deux autres associations humanitaires (paroisse St Martin d’Esquermes, Alter ego) et une vingtaine d’artisans proposaient des articles divers et variés : bijoux, accessoires vestimentaires, jeux, décorations, sans oublier l’épicerie fine (confitures, escargots du Boulonnais, vins bordelais de Château Madran, champagne : un résultat haut en couleurs et saveurs, et pas moins de 500 gaufres confectionnées et vendues !
Les ateliers d’art floral et les jeux flamands encadrés par les éclaireurs ont rencontré un franc succès, et le maquilleur a donné une mine festive à nombre de visiteurs et exposants. Maquillés ou non, les enfants ont pu se balader en poney dans la cour de l’école Bichat,
Les bénéfices de ces deux jours permettront d’assurer, durant un an, la scolarité, un repas par jour et les frais médicaux de 50 enfants dont s’occupe l’association Aide aux orphelins du Burkina Faso. Un généreux bilan selon ses responsables, heureux de la fidèle coopération des habitants de notre quartier pour la mise en place, la confection et vente de gaufres, et le rangement.
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet évènement, achevé dans une excellente ambiance dimanche soir.
Retrouvez un article sur cet événement dans la Voix du Nord.