Bourse aux livres et Broc vélos

Vivre ensemble à Esquermes organise chaque année une bourse au livres et un broc’vélos à l’école Bichat de la rue Fulton.

Les livres, donnés généreusement à l’association par les habitants avec quelques jeux de société, sont mis en vente et le bénéfice de cette vente revient à l’ESAT de la rue Boissy d’Anglas, partenaire de l’évènement.

Le broc’vélos est organisé en partenariat avec l’association « les vélos de l’espoir » qui participe à la lutte contre la mucoviscidose.

VEE participe ainsi à l’économie circulaire tout en soutenant des projets.

bourse aux livres, broc’vélos et pique-nique de rentrée du 19 septembre 2021

 

Ce dimanche 19 septembre 2021, VEE avait organisé une rencontre conviviale des habitants du quartier ainsi qu’une bourse aux livres et un broc’vélos à l’école Bichat, rue Fulton, de 10h à 17h.

La douce chaleur et la lumière de cette fin d’été ont facilité ce temps de retrouvailles, d’échanges, de solidarité et de joie.

Le bénéfice de la vente de livres, vinyles et jeux de sociétés donnés avec générosité par les habitants du quartier reviendra à l’ESAT de la rue Boissy d’Anglas, partenaire de l’évènement.

Le broc’vélos était organisé en partenariat avec l’association « les vélos de l’espoir » qui œuvre dans la lutte contre la mucoviscidose.

Après un apéritif offert par VEE dans le square Fulton, autour d’une excellente sangria, en présence du président de quartier et des nouveaux élus au conseil départemental, un pique-nique où chacun a ramené son repas pour répondre aux exigences sanitaires en limitant les risques de contamination, a rassemblé beaucoup de convives dans la rue Fulton fermée à la circulation pour l’occasion.  La présence d’un glacier ambulant a ravi les papilles des petits et grands.

Les enfants ont affronté avec grand plaisir un maître en jeu de dames, capable de jouer seul face à 10 joueurs en même temps.

Ce fut un moment très agréable pour tous les participants et les organisateurs.

Lire la suite

Foire aux livres et broc à vélos du dimanche 8 mars 2020

 

Le dimanche 8 mars 2020 de 10h à 17h, les habitants du quartier Vauban Esquermes sont venus nombreux à la salle Bichat, rue Fulton, où Vivre Ensemble à Esquermes avait organisé une foire aux livres, disques et jeux de société, au profit de l’association du Sport adapté de l’ESAT Les Papillons Blancs situé rue Boissy d’Anglas dans notre quartier.

Cette initiative était couplée à un broc à vélos organisé par « Les Vélos de l’espoir » au profit de la mucoviscidose, dans la cour de l’école Bichat.

Les bénévoles des associations organisatrices ont fait preuve de beaucoup de solidarité en donnant de leur temps pour la réussite de cette vente.

Les habitants qui avaient donné des livres en grand nombre n’ont pas hésité à revenir pour trouver de belles pépites à bas prix et se constituer un stock de livres pour s’adonner aux plaisirs de la lecture ou pour repartir avec une bicyclette pour apprécier les déplacements sur les pistes cyclables lilloises.

A midi, ce fut l’occasion de partager le verre de l’amitié avec quelques élus venus à ce rendez-vous annuel.

Lire la suite