Atelier voix du Village d’Esquermes : Esquermes together

L’atelier voix, Esquermes Together,  est en place depuis plusieurs années. Il est actuellement encadré par la cheffe de chœur Catherine Desquesnes. Les répétitions ont lieu tous les lundi soir de 19h30 à 21h, hors vacances scolaires, à l’école La Salle, rue des stations.

Esquermes Together donne plusieurs représentations dans l’année, notamment pour le concert de printemps et la fête de la musique.

Le tarif annuel est de 75€ pour environ 36 séances. Aucun niveau de chant n’est exigé, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Contact : tlevivier@gmail.com

Fête de la musique du 21 juin 2022

 

L’atelier voix de VEE, Esquermes Together, dirigé cette année par Catherine Desquesnes, a offert son répertoire de l’année aux habitants du quartier réunis pour la circonstance au square de l’Arbonnoise.

La cheffe de choeur pleine de dynamisme a réussi à diriger les douze choristes présents tout en faisant donner de la voix au public.

Le verre de l’amitié offert par VEE a clôturé cette soirée de début d’été dans une ambiance intergénérationnelle conviviale.

Lire la suite

Esquermes Together au Grand Sud le 8 mars 2020

 

Dans le cadre du festival « à vous de jouer » organisé par la ville de Lille, notre chorale Esquermes Together, a participé à une promenade nocturne organisée au Grand Sud le samedi 7 mars 2020 de 20h à 22h.

Neuf chorales lilloises ont donné de la voix pour cet événement mis en scène par Elodie Segui de la Compagnie L’Organisation.

Ce spectacle festif et déambulatoire a permis aux spectateurs de se promener dans trois espaces invitant à se laisser dériver aux plaisirs et aux pouvoirs du chant collectif lors d’une rencontre mélodique qui réchauffe les âmes et les cœurs.

Esquermes Together, dirigée par François Vangaeveren, a su ainsi enchanter le public dans l’espace « grotte moelleuse » en présentant trois chants de son répertoire : Il est cinq heures, Paris s’éveille ; Signore delle cime ; Senzenina ;

Les neuf chorales lilloises se sont regroupées en fin de spectacle pour entonner ensemble « What is love de Haddaway » sous les applaudissements du public.

Lire la suite

Esquermes Together a donné de la voix à l’occasion des vœux du président du conseil de quartier.

 

Le mercredi 29 janvier 2020, au centre socioculturel Simone Veil, Monsieur Didier Joseph-François présentait ses voeux pour l’année 2020 devant les habitants et les représentants des nombreuses associations du quartier Vauban Esquermes, en présence des conseillers de quartier et de nombreux élus dont Madame Martine Aubry, maire de Lille.

Ce fut l’occasion pour l’atelier voix de VEE, Esquermes Together,  de présenter à l’assemblée deux chants de son répertoire : « Il est cinq heures, Paris s’éveille » de Jacques Dutronc (1968) et California Dreamin’ des Mamas et Papas (1965).

Vous pouvez écouter ici la retransmission de l’événement :

Fête de la musique 2019 au square de l’Arbonnoise

Le 21 juin, c’est la fête de la musique et comme chaque année VEE participe à cet évènement au square de l’Arbonnoise.

Au programme de cette année, l’atelier voix du village d’Esquermes « Esquermes Together » et la chorale « Wonderful Gospel Singers » qui ont chanté leur répertoire à tour de rôle, mais aussi ensemble et pour terminer, avec le public.

Il faisait très beau et la soirée s’est prolongée de façon très conviviale avec un apéritif offert par VEE.

Petites vidéos relatant l’ambiance sympathique sur fond musical :

Lire la suite

concert à la chapelle de la Réconciliation au profit de Rétina France

Le dimanche 19 mai 2019, la chorale Esquermes Together de Vivre Ensemble à Esquermes dirigée par François Vangaeveren, la chorale Sarabande de Lille et la chorale La Parenthèse de Villeneuve d’Ascq dirigées par Claudine Cuvillier, ont chanté leur répertoire dans la superbe chapelle Notre Dame de la Réconciliation.

L’évènement « Mille choeurs pour un regard » était organisé pour la première fois dans notre pays, pour que des chorales puissent chanter leur répertoire au profit de la Recherche Médicale en Ophtalmologie financée par l’association Retina France.

Chacune des trois chorales a fait ainsi profiter le public de plusieurs chants, puis elles ont entonné ensemble « Viva tutte le vezzose » de Giardini et pour le final « A perte de vue »de Calogero qui a été chanté deux fois, le public ayant montré son enthousiasme par ses applaudissements.

En cette après-midi pluvieuse, le public s’était déplacé en nombre.

Après le concert, beaucoup sont restés pour boire le verre de l’amitié.

Lire la suite