Elle n’avait pas eu lieu depuis le 23 juin 2019 ! Après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire, la braderie du village d’Esquermes qui n’avait pas pu être programmée en juin comme d’habitude, a eu finalement lieu le dernier dimanche de septembre.
Organisée comme les années précédentes par trois associations, VEE, l’association de la rue Camille Desmoulins et l’ACRI, elle a remporté un grand succès et attiré beaucoup de monde.
Les habitants ont proposé leurs étals aux chineurs. L’association « vaincre la mucoviscidose » y tenait son stand, avec un broc à vélo.
« Les vieux garçons » venus de Dunkerque ont animé en fanfare la rue d’Isly et ont accompagné l’atelier voix Esquermes Together pour une chansonnette avant l’apéritif au stand de VEE où on a eu plaisir à boire, entre voisins et en présence de quelques élus, le verre de l’amitié offert par les associations organisatrices.
Une grosse averse a mis fin à la fête peu avant 15h, mais tous sont repartis contents d’avoir participé à cet événement du quartier.