Atelier voix du Village d’Esquermes : Esquermes together

L’atelier voix est en place depuis plusieurs années. Il et encadré par un chef de chœur et les répétitions ont lieu tous les lundi soir au centre socio-culturel rue Roland.

L’Atelier Voix donne plusieurs représentations dans l’année, notamment pour le concert de printemps et la fête de la musique.

Le tarif annuel est de 70€ pour environ 36 séances. Aucun niveau de chant n’est exigé, n’hésitez pas à nous rejoindre.

La chorale « Esquermes Together » aux voeux 2019 du conseil de quartier

 

Le jeudi 31 janvier 2019, au centre socioculturel Simone Veil, Laurent Guyot, président du conseil de quartier Vauban Esquermes, présentait ses voeux pour la nouvelle année aux habitants venus nombreux pour la circonstance, en présence des conseillers de quartier et de nombreux élus dont Madame Aubry, maire de Lille.

A la fin de son discours, la chorale de VEE « Esquermes Together » a entonné le chant spirituel afro-américain  » Somebody’s knocking at your door », puis « Ma Môme » de Jean Ferrat suivi du magnifique chant choral « Signore delle cime » composé en 1958 par Giuseppe de Marzi.

Après les applaudissements du public, la soirée s’est poursuivie autour d’un buffet.

La chorale « Esquermes Together » a animé l’apéro du pique-nique de rentrée du quartier

Ce 9 septembre 2018, les habitants du quartier ont pu écouter le répertoire de la chorale « Esquermes Together », à l’occasion du pique-nique de rentrée organisé par VEE sur la place Genevières.

Cette chorale se réunit tous les lundi de 18h30 à 21h, à l’exception des vacances scolaires, au centre socio-culturel de la rue Roland. Toute personne qui désire rejoindre cette chorale y sera la bienvenue.

Lire la suite

Concert de printemps à la chapelle Notre Dame de la Réconciliation

Le soir du 5 avril 2018, les voix de la chorale de notre quartier « Esquermes Together » ont retenti en première partie dans la plus ancienne chapelle lilloise récemment rénovée, située rue de Canteleu. L’occasion pour cette chorale dirigée depuis septembre 2018 par François Vangaeveren, de faire connaître au public son nouveau répertoire : un chant espagnol du XVIème siècle, un chant italien du XVIIIème siècle, et des chansons plus contemporaines comme California Dreamin’, Mon amant de Saint-Jean, ou Ma Môme de Jean Ferrat,  le Sud de Nino Ferrer.

En deuxième partie, Ohayo, ancienne cheffe de chœur de cette chorale, accompagnée de sa guitare ou de son  ukulele, a bien animé le reste de la soirée et ce fut un plaisir de l’écouter chanter, avant et après le pot de l’amitié.

L’entrée était gratuite mais le public a participé à une quête à destination de l’association « les amis de la chapelle Notre Dame de la Réconciliation », dans la perspective de la poursuite des travaux de rénovation.

Lire la suite

Fête de la musique 2017

L’ atelier voix du village d’Esquermes a chanté une partie de son répertoire, sous un grand soleil, au square de l’Arbonnoise. La chorale adulte de l’école de musique de Lille Sud a aussi participé à  cet évènement. Le public a été sollicité pour interpréter quelques chansons à cappella avant d’être invité à  boire le traditionnel verre de l’amitié.

Lire la suite