Articles de la rubrique : Atelier voix

Animation du marché des créateurs du 27 novembre 2022 par l’atelier voix Esquermes Together

 

Lors du marché des créateurs organisé par VEE le dimanche 27 novembre 2022, l’atelier voix Esquermes Together a présenté au public, à midi, son répertoire, sous la direction de la cheffe de chœur Catherine Desquesnes.

Les choristes ont donné de la voix dans les deux salles dédiées aux créateurs. Catherine Desquesnes a pu faire participer le public tout en dirigeant les choristes. Une animation appréciée par tous, avant des retrouvailles autour d’un verre de l’amitié.

 

 

Participation de l’atelier voix Esquermes Together à la braderie du village d’Esquermes 2022

 

Ce dimanche 25 septembre 2022, les choristes d’Esquermes Together, sous la direction de leur dynamique cheffe de choeur Catherine Desquesnes, ont animé vers midi la braderie du village d’Esquermes, accompagnés par la fanfare dunkerquoise « Les vieux garçons ».

Un  petit aperçu en vidéo  avec le lien suivant :

https://photos.app.goo.gl/r1cAMfxJZ5MroGUv9

 

 

 

Fête de la musique du 21 juin 2022

 

L’atelier voix de VEE, Esquermes Together, dirigé cette année par Catherine Desquesnes, a offert son répertoire de l’année aux habitants du quartier réunis pour la circonstance au square de l’Arbonnoise.

La cheffe de choeur pleine de dynamisme a réussi à diriger les douze choristes présents tout en faisant donner de la voix au public.

Le verre de l’amitié offert par VEE a clôturé cette soirée de début d’été dans une ambiance intergénérationnelle conviviale.

Lire la suite

Esquermes Together au Grand Sud le 8 mars 2020

 

Dans le cadre du festival « à vous de jouer » organisé par la ville de Lille, notre chorale Esquermes Together, a participé à une promenade nocturne organisée au Grand Sud le samedi 7 mars 2020 de 20h à 22h.

Neuf chorales lilloises ont donné de la voix pour cet événement mis en scène par Elodie Segui de la Compagnie L’Organisation.

Ce spectacle festif et déambulatoire a permis aux spectateurs de se promener dans trois espaces invitant à se laisser dériver aux plaisirs et aux pouvoirs du chant collectif lors d’une rencontre mélodique qui réchauffe les âmes et les cœurs.

Esquermes Together, dirigée par François Vangaeveren, a su ainsi enchanter le public dans l’espace « grotte moelleuse » en présentant trois chants de son répertoire : Il est cinq heures, Paris s’éveille ; Signore delle cime ; Senzenina ;

Les neuf chorales lilloises se sont regroupées en fin de spectacle pour entonner ensemble « What is love de Haddaway » sous les applaudissements du public.

Lire la suite

Esquermes Together a donné de la voix à l’occasion des vœux du président du conseil de quartier.

 

Le mercredi 29 janvier 2020, au centre socioculturel Simone Veil, Monsieur Didier Joseph-François présentait ses voeux pour l’année 2020 devant les habitants et les représentants des nombreuses associations du quartier Vauban Esquermes, en présence des conseillers de quartier et de nombreux élus dont Madame Martine Aubry, maire de Lille.

Ce fut l’occasion pour l’atelier voix de VEE, Esquermes Together,  de présenter à l’assemblée deux chants de son répertoire : « Il est cinq heures, Paris s’éveille » de Jacques Dutronc (1968) et California Dreamin’ des Mamas et Papas (1965).

Vous pouvez écouter ici la retransmission de l’événement :