Articles de la rubrique : Bourse aux livres

Foire aux livres et broc à vélos du dimanche 8 mars 2020

 

Le dimanche 8 mars 2020 de 10h à 17h, les habitants du quartier Vauban Esquermes sont venus nombreux à la salle Bichat, rue Fulton, où Vivre Ensemble à Esquermes avait organisé une foire aux livres, disques et jeux de société, au profit de l’association du Sport adapté de l’ESAT Les Papillons Blancs situé rue Boissy d’Anglas dans notre quartier.

Cette initiative était couplée à un broc à vélos organisé par « Les Vélos de l’espoir » au profit de la mucoviscidose, dans la cour de l’école Bichat.

Les bénévoles des associations organisatrices ont fait preuve de beaucoup de solidarité en donnant de leur temps pour la réussite de cette vente.

Les habitants qui avaient donné des livres en grand nombre n’ont pas hésité à revenir pour trouver de belles pépites à bas prix et se constituer un stock de livres pour s’adonner aux plaisirs de la lecture ou pour repartir avec une bicyclette pour apprécier les déplacements sur les pistes cyclables lilloises.

A midi, ce fut l’occasion de partager le verre de l’amitié avec quelques élus venus à ce rendez-vous annuel.

Lire la suite

Bourse aux livres et broc à vélo du 24 mars 2019

Le dimanche 24 mars, de 10h à 17h,  à la salle Bichat de la rue Fulton, notre association « Vivre Ensemble à Esquermes » organisait une foire aux livres, vinyls, CD, DVD, cassettes VHS et jeux de société au profit de l’ESAT, les Papillons Blancs (association de parents et amis de personnes handicapées mentales, aide au travail). La vente provenait de dons d’habitants du quartier.

On pouvait aussi acheter ou vendre un vélo, ou le faire réparer, dans la cour de l’école Bichat. Ce troc était organisé par l’association « les vélos de l’espoir » pour vaincre la mucoviscidose.

Beaucoup de personnes étaient au rendez-vous pour cet évènement qui s’est déroulé dans une ambiance conviviale, avec un pot de l’amitié auquel étaient conviés Patrick Kanner, conseiller départemental et sénateur du Nord, et Laurent Guyot, président du conseil de quartier.

Les bénévoles des associations organisatrices se sont rendus disponibles tout au long de la journée pour la réussite de cette belle initiative ayant favorisé l’économie circulaire sur le quartier Vauban Esquermes.

Lire la suite