Articles de la rubrique : Théâtre

Théâtre et chants à la chapelle de la réconciliation, le jeudi 13 avril 2023

Vivre Ensemble à Esquermes a organisé une soirée culturelle à la chapelle de la réconciliation ce jeudi 13 avril 2023 à 20h.

Au programme :

La représentation théâtrale de la compagnie du Coquelicot avec Willy Comblez et Céline Dély qui ont présenté au public le discours du chef amérindien Seattle en réponse au président des Etats Unis et celui de la jeune Severn Suzuki au Sommet de la Terre à Rio. Ce spectacle intitulé « Que vos actes reflètent vos paroles » est une création originale qui a su rappeler au public que la Terre ne nous appartient pas mais que l’Homme appartient à la Terre et a le devoir de la préserver.

Les chants de la chorale de VEE « Esquermes Together » dirigée par Catherine Desquesnes qui ont résonné dans la chapelle. Les choristes étaient exceptionnellement accompagnés par un guitariste, et Catherine a su faire lever et participer le public. « What a wonderful world, Résiste, Let the sun shine, Thank you, Emmène-moi au bout de la Terre », ont été interprétés dans l’autel avec brio.

Après les applaudissements, un verre de l’amitié offert par VEE, a permis à tous d’échanger et de terminer la soirée convivialement.

Un chapeau a circulé et le bénéfice sera au profit de la rénovation de cette belle chapelle dans laquelle s’est déroulé cet évènement.

Lire la suite

Le Rucher des Remords, une pièce de théâtre présentée par la Compagnie du coquelicot, le 20 novembre 2022

 

VEE a invité ce dimanche 20 novembre après-midi ses adhérents à une représentation théâtrale à la salle Bichat, rue Fulton.

La salle était comble pour cette fable pseudo-écologique, comédie grinçante évoluant entre humour potache et absurdités métaphysiques, mise en scène par Céline Douala d’après le texte de Julio Del Mare.

Un triste matin, un apiculteur (Willy Comblez sur la scène) décide de se venger après la découverte du massacre de ses abeilles par un redoutable frelon asiatique.

Il se lance alors à la poursuite de l’assassin ailé ( interprété par Yann Miloud). Il croise sur sa route un devin aveugle, un prêtre excentrique (interprétés par Dominique Dewailly) et le fantôme de sa femme ( Béatrice Comblez sur scène).

La confrontation avec le frelon et avec son propre passé sont pour cet apiculteur, une épreuve initiatique et une quête de rédemption.

Le spectacle de la Compagnie du Coquelicot a été fort apprécié par les participants qui ont terminé l’après-midi en échangeant avec les acteurs lors d’un verre de l’amitié offert par VEE.

Lire la suite